Fort de mes années d’expérience dans de nombreux secteurs d’activités et de mon passé de consultant, j’avais une idée relativement précise de mon plan de carrière pour les prochaines années. Lors de mes interviews avec l’équipe,  Cream m’a convaincu que mes attentes étaient en accord avec la vision de l’entreprise ; ce que j’ai pu vérifier dès mes premiers jours en tant que Senior Consultant.

De quoi parle-t-on ?

Connaissant le recrutement des sociétés de consultance, je désirais être engagé pour mon parcours et mes compétences et non que mon embauche dépende de la disponibilité d’un projet chez un client.

Très tôt dans les discussions,  j’ai pu ressentir l’importance des valeurs humaines pour Cream, le souhait d’investir dans le potentiel de chacun pour faire évoluer les collaborateurs et la valorisation de l’investissement des Creamers.

Sur cette constatation, et en adéquation avec mon plan de carrière, j’avais mentionné mon désir de partager mes connaissances et mes expériences pour participer à ce développement. J’y voyais aussi une opportunité d’apprendre et d’évoluer.

Après quelques temps d’apprentissage sur la culture de Cream, j’ai augmenté mon implication au sein de l’entreprise. J’ai commencé à être à la base d’initiatives pour faire évoluer la société : parrainage, carrière des consultants, communication… Au contact d’autres creamers, j’ai accordé une grande importance à mon rôle en tant que relais des valeurs de l’entreprise.

Par conséquent, après quelques temps, les fondateurs et le management m’ont fait confiance afin d’évoluer vers le rôle d’Associate. S’il s’agit pour certains d’une forme de reconnaissance, il s’agit surtout pour moi d’une forme de visibilité au sein de l’entreprise et d’une volonté de partager mon expérience avec les creamers, me montrer disponible pour les aider à évoluer au sein de l’organisation à différents niveaux : personnel, coaching, carrière, leadership, initiative.. Et ainsi être un véritable relais de management.

Et ma vie privée, me direz-vous ?

Eh bien, elle se porte à merveille. Jeune papa d’un petit garçon, le temps que je passe chez Cream ne m’empêche nullement de le voir évoluer et grandir tous les jours un peu plus.