Ingénieur industriel de formation, j’ai commencé ma carrière en travaillant essentiellement sur des projets de développement. A  présent, je travaille sur des missions en tant qu’analyste fonctionnel.

Le rôle d’analyste fonctionnel ne se cantonne pas uniquement à comprendre et à exprimer les fonctionnalités d’un projet. Il faut également en appréhender les composantes techniques pour pouvoir, par la suite, les expliquer aux équipes de développement. L’analyste fonctionnel doit aussi être capable d’anticiper les attentes Business, mais en gardant toujours à l’esprit le côté fonctionnel et les spécificités techniques.

Ces interactions continues avec les équipes de développement et du business sont avant tout humaines et requièrent donc une réelle capacité d’adaptation et des compétences relationnelles.

C’est dans ce cadre que Cream, de par ses formations, m’a permis d’identifier chez moi, ainsi que chez les autres acteurs un projet, les rouages de ces interactions.

De plus, Cream m’accompagne et m’aide à me préparer avant chaque nouvelle mission, afin de bien définir mes attentes, mais également celles du client. Lorsque j’aime un projet, j’en aime en réalité ses deux facettes ; son contenu en tant que tel et les tâches à effectuer, mais également les interactions humaines qui en découlent… un mélange de hard skills et de soft skills !